ENGLISH | FRANÇAIS

CE QUE NOUS FAISONS

A travers la conduite de la Recherche sur le Genre en Afrique : Les TIC au service de l’Autonomisation, GRACE vise à contribuer à la transformation de notre monde gendarisé. Nous focalisons sur les TIC comme moyen pour dévoiler et explorer les expériences des femmes dans le contexte de leurs réalités sociales, culturelles, économiques, de classe, et politiques.

L’approche de développement de la connaissance adoptée est essentielle quant aux résultats. Afin d’avoir une idée sur les réalités des femmes dans les 12 pays, l’accent est mis sur l’utilisation des techniques de recherche qualitative puisque ces techniques rapportent des données approfondies à même de mettre en valeur les différents dimensions et aspects du phénomène. Les questions et les méthodologies de recherche, les formations de recherche, le mentorat et le programme de soutien continu accompagnant la recherche sont fondés sur les principes de la recherche émancipatrice critique, mieux connue comme recherche-action.

Cependant, dans le cadre de cette position méthodologique partagée, les 14 projets de recherche diffèrent largement quant à leur question de recherche, méthode de recherche et choix du groupe ciblé.

 

L'approche de coordination de GRACE entend créer un espace pour les 14 équipes de la recherche leur permettant de développer leur propre méthodologie en conformité avec leur passion de recherche personnelle et en réponse à leurs environnements spécifiques.

 

 

Grace is an initiative envisioned and funded by
the International Development Research Centre (IDRC), developed by Research For the Future (RFF) and managed by The GRACE Project Voluntary Association
.
Grace est une initiative initiée et financée parle Centre de recherches pour le développement international (CRDI), développée par Research For the Future,
et gérée par l'Association Volontaire Projet de GRACE .