ENGLISH | FRANÇAIS

POURQUOI NOUS FAISONS CE QUE NOUS FAISONS

La discrimination du genre n'a pas de place dans un monde éclairé.

En outre, les Femmes sont cruciales à la transformation de l'Afrique. Les Objectifs du Millénaire pour le Développement reconnaissent heureusement à la fois l'importance des contributions faites par les femmes, en tant que personnes et femmes, pour le bien-être de l’humanité, en admettant en même temps le fait que les femmes font face à des défis spécifiques de nature humaine parce qu'elles sont des femmes. À cause de leurs capacités et rôles comme donneurs du soin et preneurs du soin, les femmes servent d’instrument à l'éradication de la pauvreté extrême et de la faim (objectif du millénaire 1), la réalisation de l'éducation primaire universelle (objectif du millénaire 2), la réduction de la mortalité infantile (objectif du millénaire 4) et la lutte contre le Sida, le paludisme et autres maladies (objectif du millénaire 6). En même temps, le monde n'est pas encore un environnement sécurisé et propice pour les femmes elles-mêmes. Cette compréhension d’une double réalité – reconnaissant les aspects et les domaines de l’expertise des femmes et en même les domaines où les femmes pourraient bénéficier du soutien - est présente dans les thèmes et les questions de la recherche des chercheurs de GRACE.

A travers l'usage des Technologies de l’Information et des Communications, nous avons transformé la manière dont nous pensons et réagissons réciproquement avec l'un l'autre dans beaucoup d’aspects de nos vies.

 

Et là également, une concentration double est nécessaire pour comprendre les domaines et les aspects de l'utilisation de ces technologies par les femmes, et voir où elles pourraient bénéficier de soutien en face de la discrimination basée sur le genre.

La politique des TIC est actuellement adoptée et appliquée à travers le continent. Malheureusement cela se passe principalement dans l'absence de connaissance claire sur des manières dont le genre et les TIC affectent l'un l'autre. Les politiques du Genre “neutres” ont tendance à favoriser les hommes à cause de leur focalisation, implicite inaperçue, centrée sur le mâle.

 

 

Grace is an initiative envisioned and funded by
the International Development Research Centre (IDRC), developed by Research For the Future (RFF) and managed by The GRACE Project Voluntary Association
.
Grace est une initiative initiée et financée parle Centre de recherches pour le développement international (CRDI), développée par Research For the Future,
et gérée par l'Association Volontaire Projet de GRACE .

ENGLISH | FRANÇAIS

WHY WE DO WHAT WE DO
Gender discrimination does not have a place in an enlightened world

Furthermore, Women are crucial to the transformation of our world. The Millennium Development Goals fortunately acknowledge both the importance of the contributions women, as people and as women, are making to the well-being of humanity, while at the same time acknowledging the fact that women are facing very specific, human made challenges, because they are women. Because of their capacities and roles as care givers and care takers, women are instrumental to the eradication of extreme poverty and hunger (MDG 1), the achievement of universal primary education (MDG 2), the reduction of child mortality (MDG 4) and the struggle against HIV/AIDS, malaria and other diseases (MDG 6). At the same time, the world is still not a safe and nurturing environment for women themselves. This understanding of a dual reality -- recognizing aspects and areas of women’s expertise and at the same time areas where women could benefit from support -- is found in the research topics and research questions of the GRACE researchers.

Through the use of Information and Communication Technologies we have transformed the way we think and interact with each other in many areas of our lives. And here too, a dual focus is called for to understand the areas and aspects of women’s utilization of these technologies, and to see where women could benefit from support in countering gender discrimination.

ICT policy is currently being made and implemented all over the continent. Unfortunately this is happening mostly in the absence of clear knowledge about the ways gender and ICTs are impacting each other. Gender “neutral” policies tend to favour men because of their implicit and unexamined male-centric focus.

 

 

Grace is an initiative envisioned and funded by
the International Development Research Centre (IDRC), developed by Research For the Future (RFF) and managed by The GRACE Project Voluntary Association
.
Grace est une initiative initiée et financée parle Centre de recherches pour le développement international (CRDI), développée par Research For the Future,
et gérée par l'Association Volontaire Projet de GRACE .