ENGLISH | FRANÇAIS

OUI LA FEMME EXISTE MAIS PAS EN TANT QUE PERSONNE

Elle existe, nous croyons, en nous tous.

Cette femme est sage, elle a appris et elle est ouverte à plus d’apprentissage, plus de sagesse.

Pourtant elle n'est pas circonspecte, elle a une vision, elle a les yeux sur l'horizon (et la ligne : Recherche de genre en Afrique : les TICs au service de l’autonomisation).

Elle est consciente de sa force, la force qui vient avec la persistance, avec la capacité de surmonter et avec le courage de voir les choses comme elles sont.

Elle n'a pas peur de sa puissance. Pourtant elle ne l'utilisera pas pour entraver l’autonomisation des autres.

Elle a lutté et elle est encore plus prête à la lutte mais elle ne la cherche pas.

Et last but not least, elle a un sens de l'humour et une tendresse et une compassion générales quand elle regarde le monde.

Elle peut se permettre cette attitude parce qu'elle s'aime et se donne un bon moment de joie quand la situation en permet.

Et cette femme aime (ses) hommes . Particulièrement les hommes qui n'ont pas peur de voir une telle puissance chez une femme. Elle est disposée à travailler et jouer avec eux n'importe quand.

Et tout le temps, elle garde sa concentration. Ses yeux sur la ligne : Recherche de genre en Afrique : les TICs au service de l’autonomisation parce qu'elle sait qu’il reste beaucoup à faire.

Vous voyez comment elle vit en nous tous?

 

 

 

Grace is an initiative envisioned and funded by
the International Development Research Centre (IDRC), developed by Research For the Future (RFF) and managed by The GRACE Project Voluntary Association
.
Grace est une initiative initiée et financée parle Centre de recherches pour le développement international (CRDI), développée par Research For the Future,
et gérée par l'Association Volontaire Projet de GRACE .