ENGLISH | FRANÇAIS

LIENS

Cette page contient des liens aux sites web de certains des organisations qui sont impliquées dans le réseau de GRACE:

ArabDev, Egypte
ArabDev  (Développement Arabe) a pour mission d’améliorer la vie des personnes pauvres dans la région arabe par la promotion d’un développement de communauté durable à travers l'utilisation des outils et des atouts des technologies de l'information et de la communication (TIC) qui intègrent la culture et la langue locales.

Energy Research Centre, Cape Town
L'ERC (Le Centre de Recherche sur l’Energie) est un centre de recherche multi-disciplinaire sur l'énergie, basé à la Faculté «Engineering and the Built Environment» à l'Université de Cape Town. Le personnel de l'ERC a des qualifications dans l’ingénierie, les sciences de l'environnement , la planification  urbaine et régionale, l’économie, le droit , la politique, la sociologie et l’anthropologie. L'ERC mène des recherches visées, pertinentes et de haute qualité et offre des opportunités de troisième cycle tels que masters et Ph-d.
Fantsuam Foundation, Nigeria
Fantsuam Fondation (La Fondation Fantsuam) est une ONG qui opère dans le milieu rural. Elle œuvre avec les communautés locales pour la lutte contre la pauvreté à travers des programmes de développement intégrés. La fondation Fantsuam a été crée en 1996 par un groupe de Professionnels nigérians qui ont reconnu le besoin pour l’autonomisation de leur voisins ruraux et des membres de la communauté, en particulier les femmes, afin de trouver des moyens à même de créer des emplois et générer des revenues pour répondre à leur propre besoin de développement.
International Development Research Centre, Canada
L'IDRC (Centre de Recherche pour le  Développement International) est une société d'Etat canadienne  qui œuvre en collaboration étroite avec les chercheurs des pays en développement  pour les aider à créer des sociétés en meilleur santé , plus équitables, et plus prospères.
Knowledge Academy for Development (ASAFE), Cameroun
ASAFE est un organisme a but non lucratif, à l’intérieur duquel les professionnels vont soutenir et encadrer la micro et la petite entreprise, en général. ASAFE se situe comme étant un organisme d’appui et de développement en vue de la promotion et de l’émancipation des femmes entrepreneurs et des jeunes des milieux défavorisés, qui n’ont pas généralement accès aux services des institutions existantes (structures étatiques, banques, etc..)
Women of Uganda Network, Ouganda
WOUGNET (le réseau des femmes ougandaises) est une ONG créée en mai 2000. Son objectif est de promouvoir l’utilisation par les femmes des nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC), comme instruments permettant le partage des informations et le traitement collectif des problèmes.WOUGNET souhaite améliorer la vie des femmes ougandaises en renforçant leurs capacités et leurs possibilités de collaboration et d’échange d’informations.Le WOUGNET vise à promouvoir et soutenir l'utilisation des TIC par les femmes et les organisations féministes à Ouganda, afin qu'elles puissent tirer profit des opportunités offertes par les TIC pour traiter efficacement les problèmes nationaux et locaux de développement durable. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), en particulier, l'e-mail et l'Internet facilitent la communication avec les uns les autres et  la communauté internationale. En effet, l’accès à l'information concernant  les meilleures pratiques, les technologies appropriées, les idées et les problèmes d'autres groupes qui travaillent sur des préoccupations similaires ont été identifiés comme des besoins critiques d’information et de communication pour les organisations féministes en Afrique. Tandis que nous mettons l’accent sur  les technologies de l’Internet, nous sommes également intéressés par les moyens qui peuvent aider à intégrer ces technologies avec les moyens traditionnels d’échange de l'information et de diffusion  y compris la radio, la vidéo, la télévision et la presse. Notre objectif est d’améliorer les conditions de vie des femmes en renforçant leur capacités et leur opportunités pour l’échange, la collaboration et le partage de l'information.

 

Grace is an initiative envisioned and funded by
the International Development Research Centre (IDRC), developed by Research For the Future (RFF) and managed by The GRACE Project Voluntary Association
.
Grace est une initiative initiée et financée parle Centre de recherches pour le développement international (CRDI), développée par Research For the Future,
et gérée par l'Association Volontaire Projet de GRACE .

ENGLISH | FRANÇAIS

LINKS

This page contains links to the web sites of some of the organizations that are involved in the GRACE network:

Agriculture Research Center
The Agriculture Research Center was created in the early 1970s. It is the largest Agriculture Research Center in the Middle East. It assumes the following major functions: conducting applied and basic research to generate a continuous flow of technologies that help increase productivity and reduce production costs; transfer of new technologies to the farming community through extension services; and human capital development as a continual process. It includes 27 institutes and several central laboratories have been added to improve performance in the on- going plan which is built on a five- year research plan. The overarching goal of ARC is to maximize the economic return per unit of land and water.
ArabDev, Egypt
ArabDev’s mission is to improve the livelihood of poor people in the Arab region by promoting sustainable community development through the use of information and communication technology (ICT) tools and skills that incorporate the local culture and language.
Energy Research Centre, Cape Town
The ERC is a multi-disciplinary energy research centre, housed in the Faculty of Engineering and the Built Environment at the University of Cape Town. The staff of the ERC have qualifications in engineering, natural and environmental sciences, urban and regional planning, economics, law, politics, sociology and anthropology. The ERC conducts high quality, targeted and relevant research as well as offering postgraduate opportunities at the Masters and PhD levels.
Fantsuam Foundation, Nigeria
Fantsuam Foundation is a rural-based non-governmental organization that works with local communities to fight poverty and disadvantage through integrated development programs. Fantsuam Foundation was founded in 1996 by a group of Nigerian professionals who recognized the need for empowering their rural neighbours and community members, particularly women, to find means of employment and income and meet their own development needs.
International Development Research Centre, Canada
International Development Research Centre is a Canadian Crown corporation that works in close collaboration with researchers from the developing world in their search for the means to build healthier, more equitable, and more prosperous societies.
Knowledge Academy for Development (ASAFE), Cameroon
ASAFE est un organisme a but non lucratif, à l’intérieur duquel les professionnels vont soutenir et encadrer la micro et la petite entreprise, en général. ASAFE se situe comme étant un organisme d’appui et de développement en vue de la promotion et de l’émancipation des femmes entrepreneurs et des jeunes des milieux défavorisés, qui n’ont pas généralement accès aux services des institutions existantes (structures étatiques, banques, etc..)
National Research Center
The National Research Center (NRC) is the largest multidisciplinary R&D Centre in the Middle East devoted to basic and applied research within the major fields of interest. It possesses an impressive scientific & technological infrastructure and 4847 research staff. NRC Consists of 14 divisions and 111 departments covering the major areas of industry, health, environment, agriculture, basic sciences and engineering. NRC Vision: The NRC has to correspond to the country's key production and services sectors through the research conducted in different areas of science and technology, scientific consultation and training as well.
Women of Uganda Network, Uganda
Women of Uganda Network (WOUGNET) is a non-governmental organisation initiated in May 2000 by several women's organisations in Uganda to develop the use of information and communication technologies (ICTs) among women as tools to share information and address issues collectively. WOUGNET's mission is to promote and support the use of ICTs by women and women organisations in Uganda, so that they can take advantage of the opportunities presented by ICTs in order to effectively address national and local problems of sustainable development. The new ICTs, in particular, email and the Internet facilitate communication with each other and the international community. Indeed, access to information about best practices, appropriate technologies, ideas and problems of other groups working on similar concerns have been identified as critical information and communication needs of women organisations in Africa. While our emphasis is directed towards Internet technologies, we are also interested in how these technologies can be integrated with traditional means of information exchange and dissemination including radio, video, television and print media. Our goal is to improve conditions of life for women by enhancing their capacities and opportunities for exchange, collaboration and information sharing.

 

Grace is an initiative envisioned and funded by
the International Development Research Centre (IDRC), developed by Research For the Future (RFF) and managed by The GRACE Project Voluntary Association
.
Grace est une initiative initiée et financée parle Centre de recherches pour le développement international (CRDI), développée par Research For the Future,
et gérée par l'Association Volontaire Projet de GRACE .