ENGLISH | FRANÇAIS

LIENS

Cette page contient des liens aux sites web de certains des organisations qui sont impliquées dans le réseau de GRACE:

ArabDev, Egypte
ArabDev  (Développement Arabe) a pour mission d’améliorer la vie des personnes pauvres dans la région arabe par la promotion d’un développement de communauté durable à travers l'utilisation des outils et des atouts des technologies de l'information et de la communication (TIC) qui intègrent la culture et la langue locales.

Energy Research Centre, Cape Town
L'ERC (Le Centre de Recherche sur l’Energie) est un centre de recherche multi-disciplinaire sur l'énergie, basé à la Faculté «Engineering and the Built Environment» à l'Université de Cape Town. Le personnel de l'ERC a des qualifications dans l’ingénierie, les sciences de l'environnement , la planification  urbaine et régionale, l’économie, le droit , la politique, la sociologie et l’anthropologie. L'ERC mène des recherches visées, pertinentes et de haute qualité et offre des opportunités de troisième cycle tels que masters et Ph-d.
Fantsuam Foundation, Nigeria
Fantsuam Fondation (La Fondation Fantsuam) est une ONG qui opère dans le milieu rural. Elle œuvre avec les communautés locales pour la lutte contre la pauvreté à travers des programmes de développement intégrés. La fondation Fantsuam a été crée en 1996 par un groupe de Professionnels nigérians qui ont reconnu le besoin pour l’autonomisation de leur voisins ruraux et des membres de la communauté, en particulier les femmes, afin de trouver des moyens à même de créer des emplois et générer des revenues pour répondre à leur propre besoin de développement.
International Development Research Centre, Canada
L'IDRC (Centre de Recherche pour le  Développement International) est une société d'Etat canadienne  qui œuvre en collaboration étroite avec les chercheurs des pays en développement  pour les aider à créer des sociétés en meilleur santé , plus équitables, et plus prospères.
Knowledge Academy for Development (ASAFE), Cameroun
ASAFE est un organisme a but non lucratif, à l’intérieur duquel les professionnels vont soutenir et encadrer la micro et la petite entreprise, en général. ASAFE se situe comme étant un organisme d’appui et de développement en vue de la promotion et de l’émancipation des femmes entrepreneurs et des jeunes des milieux défavorisés, qui n’ont pas généralement accès aux services des institutions existantes (structures étatiques, banques, etc..)
Women of Uganda Network, Ouganda
WOUGNET (le réseau des femmes ougandaises) est une ONG créée en mai 2000. Son objectif est de promouvoir l’utilisation par les femmes des nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC), comme instruments permettant le partage des informations et le traitement collectif des problèmes.WOUGNET souhaite améliorer la vie des femmes ougandaises en renforçant leurs capacités et leurs possibilités de collaboration et d’échange d’informations.Le WOUGNET vise à promouvoir et soutenir l'utilisation des TIC par les femmes et les organisations féministes à Ouganda, afin qu'elles puissent tirer profit des opportunités offertes par les TIC pour traiter efficacement les problèmes nationaux et locaux de développement durable. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), en particulier, l'e-mail et l'Internet facilitent la communication avec les uns les autres et  la communauté internationale. En effet, l’accès à l'information concernant  les meilleures pratiques, les technologies appropriées, les idées et les problèmes d'autres groupes qui travaillent sur des préoccupations similaires ont été identifiés comme des besoins critiques d’information et de communication pour les organisations féministes en Afrique. Tandis que nous mettons l’accent sur  les technologies de l’Internet, nous sommes également intéressés par les moyens qui peuvent aider à intégrer ces technologies avec les moyens traditionnels d’échange de l'information et de diffusion  y compris la radio, la vidéo, la télévision et la presse. Notre objectif est d’améliorer les conditions de vie des femmes en renforçant leur capacités et leur opportunités pour l’échange, la collaboration et le partage de l'information.

 

Grace is an initiative envisioned and funded by
the International Development Research Centre (IDRC), developed by Research For the Future (RFF) and managed by The GRACE Project Voluntary Association
.
Grace est une initiative initiée et financée parle Centre de recherches pour le développement international (CRDI), développée par Research For the Future,
et gérée par l'Association Volontaire Projet de GRACE .